Portail Internet Facile de Clermont-Ferrand

Google

Clermont à vélo

Nous sommes le 20-Juil-2008
Le forum de Clermont-Ferrand » Agenda » Clermont à vélo
Répondre   Nouveau
Sujet
Auteur Message
Webmaster
Posté le : 25/10/07 11:37 Sujet : Clermont à vélo Citer Répondre
Invité
Victime des activistes cyclotunnés, :lol: :lol: je me dois de répendre le message, annodain et rigolo.

Présenté sous la forme d'un post-it réalisé main, j'ai trouvé sur mon magnifique 2 roues de compétition une invitation à participer à [b:b17d057c1f]la première manif à vélo clermontoise. Enfin, je crois que c'est la première.

"Vous en avez assez de l'omniprésence de la voiture dans notre vie, dans notre ville, Voulez-vous agir ? Rdv lundi 24 Avril en vélo, place de jaude , statue Vercingétorix 18h"

Bon, personnellement, l'omniprésence de la voiture je m'en moque un peu, mais comme notre ville se prette vraiment de plus en plus à l'usage du vélo, je pense que quelques aménagement complémentaires seraient vraiment les bienvenus : par exemple il devient de plus en plus dur de trouvé un poteau libre où s'attacher :?

Bon, le message est passé et si les organisateur cherchent une tribune où s'exprimer, qu'il me contacte, je serai heureux de la leur offrir.

Manu
Posté le : 25/10/07 11:37 Sujet : Re: Clermont à vélo Citer Répondre
Invité
Et zut, il fait Orage... c'est nul :evil: :evil:
Retour sujet
Paulo
Posté le : 25/10/07 11:39 Sujet : Re: Clermont à vélo Citer Répondre
Invité
Bon, ben j'ai testé pour vous ... Ok, personnellement je ne suis pas convaincu, l'action consiste à faire le tour de clermont à vélo en roulant tranquilement ce qui a pour effet de bloquer les voitures et créer un bouchon ; des automobilistes furaxes qui finissent par en vouloir à notre vie !
La méthode n'est pas trop la mienne mais s'en est une parmi d'autres.

Le principal hic c'est que je n'ai pas trop compris ce qu'il y avait comme revendications ; certe le groupe est contre l'automobile, j'ai cru comprendre pour plus de pistes cyclables, mais sinon ce n'est pas très très clair ; mais après tout l'action est toute jeune.

Ce qui se confirme par contre et qui mérite bien une action :
- Bons nombre d'automobilistes sont totalement fous dès qu'ils sont au volant de leur voiture, prets à écraser tout le monde pour se précipiter sur un feu rouge.
- Il est super agréable de se déplacer en ville à vélo lorsque l'on est pas dépassé à gauche, à droite (mais sur la même file) par des voitures lancées bien au-delà des limitations de vitesses
- De respirer un air moins mazouté
- De bien se persuader que de se déplacer à vélo en ville est plus rapide qu'en voiture dans de très nombreux cas.

Voila, j'avais envie d'essayer, c'est fait... et je ne regrète pas et les organisateurs sont en plus sympas. La prochaine fois j'essaie http://www.velocite63.net/ pour voir.

Mais promis si je trouve d'autre petits papiers sur mon vélo je continuerai à relayer vos dates de rendez-vous :wink:
Retour sujet
Répondre   Nouveau
Sujet
Page 1 sur 1

SERVICES

>> Nous contacter
>> Petites Annonces
>> Meteo
>> Blogs

LIENS LOCAUX

>> Forum de discussions
>> Covoiturage
>> Où manger
>> Randonnées auvergnates
>> Où sortir
>> Plan
>> Localisation radars
>> Cinémas

Petites Annonces AClermont.com

Les blogs AClermont.com

RestosAclermont

Autres villes :  Clermont-FerrandPerigueuxMarseilleParisLyonBordeauxGrenobleNantesBrestOrleansStrasbourgBourges
Guide restaurants bourges Location dordogne restaurant clermont ipaq, programmation, faq europe a clermont, bruno giard, mentalités pays europe Porte-chapeaux, porte-manteaux, pateres petites annonces Clermont Forum discussions clermont ferrand Radars fixes et mobiles Clermont Radars fixes et mobiles Lyon Radars fixes et mobiles Marseille Cinémas Lyon Cinémas Marseille Cinémas Périgueux Cinémas Bordeaux portail annuaire clermont petites annonces clermont petites annonces Lyon petites annonces Paris petites annonces bourges comparer impressions numériques pronostiques et forum hypique karate clermont self defense processeur libre, free open source processor Annonces Radars Forum Marseille Annonces Radars Meteo Lyon Annonces Radars Meteo Perigueux Annonces Radars Meteo Bordeaux